Actualités
Comprendre le processus de guérison
Pour poser un regard nouveau sur le processus de guérison, il convient de connaître et de vivre une réalité essentielle qui va à l'encontre de l'opinion générale :
Le physique procède de l’énergétique
Cette conclusion confère un rôle d’une nouvelle importance au champ d’énergie dans le processus de santé et de croissance. Puisque le corps émane du champ d’énergie, tout déséquilibre ou déformation de ce champ cause à terme une maladie dans le corps physique qu’il gouverne. En guérissant les déformations du champ, on guérira le corps physique. La guérison suppose donc que l’on apprenne à guérir le champ en le restructurant, l’équilibrant et le chargeant.
L’équilibre du champ énergétique est indispensable au maintien de la santé.
Combien de personnes connaissez-vous dont le corps physique est en parfait état et pourtant qui se sentent mal ? Combien de personnes qui se sentent mal vont voir leur médecin pour leur présenter leurs nombreuses analyses médicales qui ne relèvent pas d'anomalie, et pourtant … ?! N’existent-ils pas des solutions d'amélioration pour ces personnes ? OUI évidemment, cependant elles ne sont pas toutes encore connues ou « reconnues » par la médecine conventionnelle alors qu’elles peuvent aider véritablement : c'est le cas de la bioénergétique ACMOS.
Le bioénergéticien ACMOS a dans sa manche 3 atouts majeurs dont peuvent bénéficier aussi bien ses patients que l’ensemble de la profession médicale :
- Une vision holistique du corps plus étendue et différente des causes de la maladie
- L’accès instantané, grâce à l’Antenne de Lecher ACMOS, à des renseignements concernant les causes profondes des dérèglements qu’il serait, sinon impossible, du moins très difficile et très long d’obtenir par d’autres moyens plus classiques
- Le travail en direct sur le corps énergétique pour activer et stimuler son aptitude à la guérison et réactiver son homéostasie (sa capacité à revenir à un état d’équilibre)
Souvent, les résultats obtenus peuvent paraître « miraculeux » aux profanes. Il n’en est rien, bien évidemment. La méthode ACMOS n’a rien de mystérieux ni de miraculeux. En fait, que faisons-nous ? Nous aidons, nous assistons, éventuellement nous donnons un petit coup de main. C’est tout. Il existe dans tout malade, y compris dans les prétendus incurables, une partie de lui-même qui veut guérir, et qui sait très bien comment s’y prendre pour retrouver la santé. C’est ce morceau de lui que nous aidons, que nous soutenons. Nous ne faisons qu’aider nos patients à se guérir eux-mêmes.
Votre organisme, vos centres et circuits énergétiques sont naturellement enclins à bien se porter, à fonctionner à leur rythme. Pour tout bioénergéticien ACMOS, la santé signifie l’équilibre, l’état de bien-être et l’harmonie dans tous les aspects de la vie. Quand toutes les énergies sont bien rééquilibrées, à tous les niveaux, la santé se rétablit. Notre but est de rétablir l’équilibre, l’harmonie à tous les niveaux de l’être humain.
La guérison interne (holistique) s’obtient en travaillant sur les corps énergétiques (et sur nos systèmes de croyance). Le processus de guérison interne rétablit l’équilibre des énergies dans chaque corps, corrige les manifestations de ses désordres, les répare dans les couches correspondantes de l’aura.
La guérison externe est plus traditionnelle. Il s’agit d’avoir une hygiène de vie saine, de prendre de bonnes habitudes concernant notre alimentation, notre sommeil, la répartition des périodes de travail et de repos, le sport, la détente, …
Le processus de guérison externe : les méthodes de soins externes s’appliquent pour accélérer et consolider cette guérison de base. Dans bien des cas, elles sont plus qu’utiles, car les symptômes physiques ne peuvent attendre que le système responsable soit révisé. En cas de crise, ces soins peuvent devenir indispensables pour sauver la vie du patient. Cependant, si la guérison interne ne s’opère pas convenablement et si le système fautif n’est pas remis en cause, la maladie reviendra sous une forme ou sous une autre dans le corps physique, en dépit de l’action sur les symptômes.
La méthode ACMOS est la méthode la plus pratique et efficace pour la guérison interne, pour rééquilibrer les énergies perturbées de notre corps énergétique.
La santé ne se limite donc pas uniquement au corps physique. Elle vise à l’équilibre total, à tous les niveaux du champ énergétique.
Christophe CLARET