acmos
Reine des prés
Phytothérapie Acmos Reine des Prés
Présentation : Pilulier de 44 Gélules
Poids Net : 13,9 g
Nom latin : Spiraea / Filipendula Ulmaria
Composition : Reine des Près 1 440 mg
(pour 6 gélules)
Partie utilisée : La sommité / la plante
Gélule d'origine végétale
C'est à son allure altière et raffinée que cette plante des lieux humides d'Europe doit son nom. Ses propriétés médicinales furent découvertes et exploitées dès la Renaissance.
L'acide salicylique fut extrait de la reine des prés. A partir de cette découverte, la firme Bayer mis au point l'aspirine (le nom d'aspirine vient de ab spiraea, ab veut dire en Allemand : à partir de, et spiraea est le nom latin de la reine des prés).
Les propriétés de la reine des prés en découlent : elle est une sorte d'aspirine végétale, douée de propriétés anti-rhumatismales et anti-inflammatoires. Elle fait baisser la fièvre et on lui reconnaît également une action diurétique.
Connue depuis des siècles, la reine-des-prés est utilisée principalement comme antidouleur. Son effet drainant a pu aussi être observé et on l'associe parfois à d'autres plantes dans le cadre d'un régime amincissant ou anticellulite. Grand-mère de l'aspirine, elle remplace ce médicament avantageusement en évitant au patient les effets secondaires de ce traitement chimique tels que les brûlures d'estomac.
- Antidouleur : douleurs articulaires, musculaires, rhumatismales, maux de tête, douleurs dentaires, état grippal avec fièvre et courbatures.
- Minceur : diurétique, sudorifique, effet détox, lutte contre le surpoids, la cellulite.
- Antispasmodique : contre les courbatures et les crampes.
- Crises de rhumatismes, arthrose, douleurs dentaires, règles douloureuses, fièvre, petites plaies ouvertes, courbatures musculaires, crampes, lutte contre le surpoids ou les toxines.