Géobiologie Acmos
Géobiologie Scientifique
La géobiologie est l’étude de l’influence des lieux, des habitations, des matériaux sur les êtres vivants (homme, animal, végétal). Elle est principalement fondée sur la réceptivité de l’être humain, sur la sensibilité du vivant et fait appel à des instruments scientifiques de mesure comme l'antenne Lecher Acmos.
De nos jours, la géobiologie est devenue beaucoup plus complexe en raison des nouvelles formes de pollutions engendrées par la technologie et les matériaux modernes. La géobiologie doit prendre en compte les effets nocifs des pollutions chimiques (fumées, pollution automobile, matériaux, produits d’entretien…), nucléaires (roches émissives, stagnation de gaz radon 22 dans les cavités vides non ventilées, fuite de centrales…), électriques et radioélectriques (lignes à haute tension, transformateurs, compteurs et réseaux, télévision, micro-ordinateurs, micro-ondes, radars, téléphones cellulaires, relais hertziens et réémissions des antennes…).
L'homme est fait pour vivre sur la terre. Il ne faut donc en aucun cas s'imaginer que cette dernière est si dangereuse que l'on ne puisse pas y prospérer ! De plus, le corps humain possède une extraordinaire capacité d'adaptation. Il existe en effet sur la planète des endroits néfastes pour sa santé, mais il y a également une multitude de paramètres que l'on peut analyser et transformer. Dans la tradition chinoise, l'homme est créateur et l'énergie est à sa disposition pour cela.
Même si les différentes natures d'agressions géobiologiques sont assez bien quantifiés, il reste encore une multitude d'éléments à découvrir. Ainsi, lorsque nous travaillons en géobiologie sur une habitation en nous appuyant sur la Méthode ACMOS (concept "Bio-Environnement"), il ne faut jamais se contenter de s'en tenir strictement à la liste des agressions traditionnelles (réseaux cosmotelluriques, eaux souterraines, failles, ondes montantes, grand diagonal, flèches, ondes de formes, gaz radon, matériaux de construction,...). Le bioénergéticien se pose toujours la question " Y-a-t-il encore quelque chose dans l'invisible qui déstabilise cet individu ? " car la méthode ACMOS permet d'aller très loin dans la recherche et la neutralisation des agressions.
La géobiologie n'est pas une science moderne. On y retrouve des éléments qui remontent à la plus haute antiquité. Les Egyptiens, les Incas, les bâtisseurs de cathédrales n'ont pas implanté leurs édifices au hasard. Le pendule et la baguette de sourcier étaient connus des égyptiens. Il faut attendre relativement longtemps dans l'histoire de la civilisation pour s'apercevoir que les hommes n'ont plus tenu compte de ce qui pouvait, dans l'invisible, nuire à l'implantation d'une habitation et à la santé de ses occupants !
Dans les anciennes civilisations, les hommes étudiaient systématiquement les lieux avant d'y installer quelque habitation. Au 4ème siècle avant Jésus-Christ, Hippocrate (Père de la médecine) met en évidence la relation entre l'homme et son habitation. Il donnait comme conseil aux médecins, d'étudier la nature pour en déduire ce qui pouvait fragiliser l'homme. Les chinois ont une approche identique : si une maladie résiste, il faut aller voir où habite la personne malade.
Pour les raisons évoquées ci-dessus, il est rare de trouver beaucoup d'agressions dans les maisons très anciennes sur lesquelles nous pouvons être amenés à travailler. On n'y retrouve généralement guère que la mémoire de ce qui s'y est passé. Ces maisons sont souvent implantées dans des zones neutres ou neutralisées par la manière particulière dont les constructions ont été faîtes. Dans nos campagnes, nous trouvons encore des personnes âgées qui ont gardé en mémoire l'histoire des lieux. Il faut arriver à l'ère de l'industrialisation pour que l'homme moderne oublie sa sensibilité ancienne.
La formation en géobiologie selon ACMOS permet d'acquérir un réel savoir faire dans la réalisation d'un bilan énergétique complet d'une habitation. Les techniques ACMOS offrent alors de nombreuses solutions pour supprimer ou neutraliser les agressions détectées et restaurer l'harmonie d'un lieu.
Destinée aussi bien aux praticiens ACMOS, qu’aux personnes intéressées par la géobiologie tels les architectes, les urbanistes, les artisans en bio construction ou écohabitat et tous les spécialistes de la qualité de l'habitat et de l’environnement en général.
Les bio-énergéticiens, quant à eux, vont pouvoir améliorer la pertinence de leur questionnement, les autres personnes pourront acquérir une approche exhaustive de l’interaction de l’environnement sur l’être humain.
Objectifs : Mesurer et objectiver les effets des agressions géobiologiques, écologiques et ambiantes.
Prérequis : Bioénergéticien ACMOS degré 1 (Bio 1) ou connaissance du maniement de l'antenne de Lecher
Structure de la formation :
Ce Cycle Complémentaire de géobiologie scientifique selon Acmos est accessible à tous, professionnels ou particuliers, désireux de contrôler ou d'améliorer la qualité de de leur habitat et de leur environnement. Cette spécialité concerne également les concepteurs, architectes, urbanistes, paysagistes, décorateurs ou gestionnaire de projets de réhabilitation etc...
Une base pratique et théorique est indispensable afin d'acquérir les notions de base concernant les mesures relatives à l’être humain. Réalisées à l’aide de l’Antenne de Lecher ACMOS, les mesures effectuées permettent de détecter et d’objectiver les effets des agressions géobiologiques, écologiques et ambiantes.
Afin d'optimiser le cursus, il est donc demandé aux participants de connaître le maniement de l'antenne Lecher ou d'avoir effectué le 1er degré de bioénergétique ACMOS (BIO 1), axé sur la pratique de l'antenne.
Les acquis des deux formules de formation à la Géobiologie ACMOS sont validées par un QCM de connaissances théoriques.
TARIF:
Pour les 6 jours : 1250 € + 150 € pour la certification
La formation géobiologie selon Acmos en détail :
- La Géobiologie Scientifique
- Les Pollutions de l’Air et de l’Eau
- Le Nombre d’Or Ou Divine Proportion
- L’habitat et les matériaux biocompatibles - Radioactivité et Vortex
- Les grands réseaux de la Terre - L'architecture du sacré
MODULE 1
La Géobiologie Scientifique
I. La géobiologie Scientifique
II. Appareils de mesure
III. Notions en énergétique
IV. Le principe des réseaux telluriques
MODULE 2
Les Pollutions de l’Air et de l’Eau
I. Les pollutions de l'air et de l'eau
II. Vers une habitation plus saine
III. Notions en énergétique
MODULE 3
Le Nombre d’Or Ou Divine Proportion
I - Le nombre d'or ou Divine Proportion
II- Les ondes de forme
III- Circulation de l'énergie dans un lieu
IV- Annexe Biomètre de Bovis
MODULE 4
L’habitat et les matériaux biocompatibles - Radioactivité et Vortex
I. L'habitat et les matériaux biocompatibles
II. Failles sèches et humides
III. Radioactivité, gaz et émanations toxiques
IV. Le réseau diagonal
V. Vortex et cheminée cosmo tellurique
VI. Les appareils de mesure et de protection
MODULE 5
Les grands réseaux de la Terre - L'architecture du sacré
I. Les grands réseaux de la Terre
II. L'architecture du sacré
III. Bioénergétique ACMOS - Le temple intérieur
Cas pratiques (développés sur les 5 modules) :
- Étude sur plan
- Analyse d’un lieu d’habitation ou de travail
- Le concept Feng Shui ACMOS
- Protocole Bio-environnement ACMOS
- Protocole d’équilibre ACMOS des allergies
- Agressions Géobiologiques dans le concept ACMOS
- Comment détecter les différents réseaux telluriques avec L'antenne Lecher Acmos lors d'un Bilan.