Les Allergies
L’allergie est une manifestation à grande dominante énergétique
L’allergie est en premier lieu une manifestation énergétique de défense de l’organisme à l’égard de substances « hostiles » déterminées et, parmi ses causes, les allergènes respiratoires, alimentaires, tactiles, etc. Cependant, même si la présence des allergènes constitue le facteur principal déclenchant l’allergie, ces allergènes (auxquels s’ajoutent les polluants de tous types et l’allergène « humain » du concept Acmos) produisent des effets différents d’un individu à l’autre, ainsi que sur un même individu. Ces effets dépendent de la qualité de l’équilibre énergétique responsable majeur du manque de résistance à la manifestation allergique.
La réaction à l’allergène prend en compte, pour le sujet, la situation du moment sur les plans énergétique, physiologique et psychique. Plus le déséquilibre énergétique est important, moins la résistance à la crise d’allergie est possible.
Face à une conjugaison d’agressions (que la méthode Acmos détermine dans une ou plusieurs séances d’équilibre global), les circuits énergétiques commandées localement ou par le cerveau, ralentissent ou interrompent la circulation de l’énergie pour circonscrire la propagation du désordre.
Parfois la crise est déclenchée car certaines lignes énergétiques sont trop faibles pour faire face la charge de l’allergène. Dans ce contexte, la prise en charge par le renforcement Acmos est essentielle puisque la tension allergique est évacuée par les lignes énergétiques renforcées. Sinon, la rupture de la ligne énergétique trop faible déclenche la crise qui s’évacue par les plages de moindre résistance : asthme, eczéma, rhinite, etc.